Gouvernance

Jeronimo Folgueira
Directeur général et Administrateur

Jeronimo Folgueira est Directeur général de Deezer depuis juillet 2021.

Avant de rejoindre Deezer, Jeronimo était Directeur général et administrateur de Spark Networks (Nasdaq:LOV) à Berlin. Pendant cette période, il a dirigé la transformation de Spark Networks via trois opérations stratégiques de M&A, quadruplant ainsi la taille de l’entreprise en quatre ans. Il a également mené l’entrée en bourse de la société au New York Stock Exchange en novembre 2017. 

Jeronimo a également occupé plusieurs postes de direction, notamment chez Betfair, Bigpoint et RTL Group. Il est titulaire d’un MBA de la Columbia Business School et d’une licence en économie de l’Université de Navarra.

Jeronimo est par ailleurs Administrateur de Tio Tech, un SPAC coté au Nasdaq ayant pour objectif de faciliter l’accès des licornes européennes aux marchés financiers américains.

Stéphane Rougeot
Directeur financier et Directeur général adjoint

Stéphane pilote l’exécution de la stratégie de croissance de l’entreprise, en nouant des partenariats afin de développer une activité B2B rentable, en maximisant les ressources de l’entreprise et en optimisant leur allocation.

Stéphane a plus de 20 ans d’expérience dans la direction et la transformation d’entreprises, notamment dans les secteurs de la technologie et des médias, dans lesquelles il a fortement contribué à bâtir leur développement stratégique et leur expansion internationale.

Il a été Directeur financier et membre du Board of Management de Signify, le leader mondial des produits et technologies d’éclairage, basé à Amsterdam. Il a également passé sept ans chez Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, d’abord en tant que Directeur financier basé à Paris, puis à Los Angeles en tant que Directeur Général Adjoint chargé de l’activité Technologie et Licences. Avant cela, Stéphane a occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Orange.

Il est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université Paris Dauphine.

Gitte Bendzulla
Chief Operations Officer (COO)

Gitte supervise les activités opérationnelles et s’assure du maintien d’un haut niveau d’efficacité et d’excellence chez Deezer. Elle travaille aux côtés du Directeur général et du Directeur financier pour implémenter la stratégie de développement de l’entreprise.

Gitte a étudié le droit et occupé des postes commerciaux à responsabilités durant sa carrière, la menant à travailler dans différentes industries telles que les réseaux de conteneurs portuaires ou encore les rencontres en ligne. Elle détient près de 20 ans d’expérience en tant que COO ou à des postes à responsabilités similaires. Elle était Directrice et COO chez Spark Networks (avant de rejoindre Deezer). Auparavant, Gitte a occupé différents postes de direction chez Juniper Networks et ATM Terminals aux Pays-Bas, Eaton Industries en Suisse et le groupe Suez en Allemagne. À travers ses deux décennies d’expériences, elle a démontré son expertise dans les activités opérationnelles, commerciales et de conformité, tout en apportant à ses équipes et entreprises une amélioration dans leur développement.

Émilie Duquenne
Chief People Officer

Émilie définit et met en place la stratégie globale en matière de ressources humaines pour soutenir les besoins croissants de l’entreprise. Elle supervise la partie Talent Acquisition, ainsi que les enjeux de formation des collaborateurs. Elle intervient dans la politique d’engagement des employés, les opérations RH et tous les enjeux de communication interne.

Elle s’assure également du bien-être d’environ 600 employés qu’elle accompagne à travers le monde. Avant Deezer, Émilie travaillait chez Tesla, en tant que EMEA HR Lead sur la partie Sales, se concentrant sur la stratégie RH. Elle a débuté au sein de Tesla comme Senior HR Manager pour la France et a rapidement été promue EMEA HR Lead. Au cours de son expérience chez le constructeur, elle a orchestré avec succès toute la refonte du département marketing et vente, soit plus de 1000 personnes réparties dans 17 pays, ce qui a généré une augmentation exponentielle des ventes.

Émilie a auparavant été Talent Acquisition Director pour L’Oréal pendant 15 ans, où elle a pu développer le recrutement en France et au Royaume Uni en créant un modèle de Talent Incubator ainsi qu’une nouvelle stratégie Employer Branding plaçant les employés comme ambassadeurs de la marque. Elle a également été le fer de lance d’un nouveau programme d’évaluation des performances pour l’entreprise.

Émilie est diplômée de l’ESSEC.

Matthieu Gorvan
Chief Product & Technology Officer

Matthieu développe et met en place de nouvelles solutions technologiques pour créer l’expérience musicale la plus personnalisée qui soit pour les utilisateurs de Deezer à travers le monde. Il gère également toutes les équipes de développement de Deezer, y compris le design produit.

 

Matthieu fait partie de l’histoire de Deezer, ayant rejoint l’entreprise en tant que Lead Mobile Engineer en 2009. Il a été promu Head of Mobile Department et par la suite VP Engineering avant d’être nommé Chief Product & Technology Officer en 2017.

 

Avant Deezer, Matthieu était ingénieur dans l’industrie du jeu vidéo mobile. Il a un diplôme en informatique de l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest.

Aurélien Hérault
Chief Innovation Officer

Aurélien dirige l’équipe R&D et s’assure que Deezer reste à la pointe de l’innovation grâce à des produits et services toujours plus innovants. Utilisant la recherche, l’analyse et les enseignements de la data, Aurélien a joué un rôle clé dans le développement et l’amélioration de Flow, l’algorithme signature de Deezer. Il est également responsable des fonctionnalités de recherche et recommandations, ainsi que les livres audio.

Aurélien a rejoint Deezer en tant que Lead Software Engineer lors du lancement officiel de l’entreprise en 2007. Il a depuis occupé plusieurs postes, notamment VP Product, VP Engineering, VP Research & Development et VP Technology & Innovation.

Par le passé, Aurélien a enseigné le code et l’architecture technique aux Gobelins, l’école de l’image à Paris dont il est diplômé. Il possède un DEUST Multimédia & Réseaux informatiques et Sciences de l’information de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.

Mark Ody
Interim Chief Marketing Officer

Mark est en charge de la définition de la stratégieMarketing et Communication Globale chez Deezer. Il supervise les équipes Performance Marketing, Design et Localisation, RP, Social Media, Événements et Publicité composées de 70 personnes.

Il a commencé sa carrière chez Diageo et a travaillé pour des marques reconnues de spiritueux telles que Malibu, Smirnoff, Bombay Sapphire et Johnnie Walker. Il a occupé dernièrement le poste de Directeur Marketing pour Guinness en Irlande chez Diageo. À ce poste, il a mené avec succès ses équipes et a mis en place la vision globale derrière le slogan “Grow Guinness”.

Ensuite, Mark a siégé au comité exécutif de Betfair PLC en tant que Directeur général de la marque. L’équipe a quadruplé les parts de l’entreprise sur une période de 3 ans. Avant de rejoindre Deezer, il était Chief Customer et Marketing Officer chez Mediahuis Ireland où il a lancé leur service d’abonnement.

Mark est diplômé de l’Oxford School of Business.

Guillaume d'Hauteville
Président du Conseil d’administration

Guillaume d’Hauteville est Vice-Président exécutif, Europe, d’Access Industries et occupe notamment les fonctions de Président du Conseil d’administration de Deezer et d’administrateur de DAZN Group Limited. Il est également le Président de STT Properties.

Avant de rejoindre Access Industries en 2011, Guillaume a travaillé en banque d’investissement pendant plus de 25 ans. Guillaume a été Vice-Président du Conseil d’administration de Nomura International et Président du Conseil d’administration et Directeur général de Lehman Brothers France. Il a également été Managing Director de Lehman Brothers Inc en charge de l’activité banque d’investissement en France, avant de devenir Vice-Président du Conseil d’administration de Lehman Brothers International. Au cours de sa carrière en banque d’affaires, Guillaume est intervenu sur de nombreuses transactions en corporate finance, fusions-acquisitions et marchés de capitaux. Il a travaillé à New York, Londres et Paris. Guillaume d’Hauteville a également été Trésorier et Secrétaire général de la Fondation Hôpital Foch, membre du Conseil consultatif d’HEC et membre du Conseil d’administration de l’AROP (Opéra de Paris).

Guillaume d’Hauteville est diplômé d’HEC et titulaire d’un M.B.A. de la Harvard Business School.

Iris Knobloch
Vice-présidente du Conseil d'administration

Iris Knobloch est Présidente du Festival de Cannes. Elle est Vice-présidente et administratrice indépendante référente du Conseil d’administration d’AccorHotels, membre du Conseil d’administration de la banque Lazard (Présidente du Comité de nomination et de gouvernance) et Gouverneur de l’Hôpital américain de Paris.

Elle a passé 25 ans à des postes de direction chez Warner Bros, Time Warner et Warner Media, et plus récemment en tant que Présidente de WarnerMedia France, Allemagne, Benelux, Autriche et Suisse. À ce titre, Iris Knobloch était responsable du développement et de l’exécution de la stratégie de WarnerMedia dans cette région. Elle était auparavant Présidente de Warner Bros Entertainment France depuis 2006. Depuis 1996, Iris Knobloch a occupé plusieurs postes dans les bureaux de Warner Bros à Los Angeles, Londres et Paris. Avant de travailler pour Warner Bros, Iris Knobloch était avocate chez Norr, Stiefenhofer & Lutz et O’Melveny & Myers à Munich, New York et Los Angeles.

Iris Knobloch est trilingue en anglais, allemand et français. Elle a obtenu un J.D. (Juris Doctor) de la Ludwig-Maximilians-Universitaet de Munich en 1987 et un L.L.M. de l’Université de New York en 1992. Elle a le titre d’avocat pour exercer en Allemagne, à New York et en Californie.

Elle était auparavant membre du Conseil d’administration de LVMH, du groupe Axel Springer et de CME Central European Media Enterprises. En 2008, elle a été nommée Chevalier de la Légion d’Honneur.

Alban Gréget
Administrateur indépendant

Alban Gréget a rejoint Artémis en 2008 en tant que Directeur des investissements et a été nommé Directeur général adjoint d’Artémis en 2018. Il a été membre du Conseil d’administration de plusieurs sociétés du portefeuille du groupe, telles que Artémis Domaines et Château Latour (Premier Cru classé depuis 1855), Ponant (compagnie de croisières), Stade Rennais (club de football), Pinault Collection et Palazzo Grassi (collection d’art et musée). Alban est également Managing Partner de Red River West, une société de capital-risque franco-américaine co-fondée par Artémis.

Auparavant, il a travaillé pendant 10 ans dans la banque d’investissement. De 1998 à 2000, Alban Gréget a été analyste à la Société Générale Corporate Finance à Paris et à Londres, travaillant sur des introductions en bourse de moyenne et grande taille, des émissions d’obligations convertibles et d’autres produits de financement d’entreprise pour des clients européens. De 2001 à 2008, il a occupé plusieurs postes chez Merrill Lynch Investment Banking à Paris, où il a travaillé sur des fusions et acquisitions internationales, des missions de financement d’entreprises et des introductions en bourse pour de grandes entreprises et des sponsors financiers dans un large panel d’industries.

Alban Gréget est diplômé de l’ESSEC.

Matthieu Pigasse
Administrateur indépendant

Matthieu Pigasse a développé, en tant que banquier spécialisé dans les fusions et acquisitions, une expertise financière unique au cours des vingt dernières années. Il a travaillé sur les plus grandes transactions de fusions et acquisitions dans le monde et sur les plus grandes restructurations de dettes souveraines, notamment en Argentine, en Grèce et en Ukraine. Au cours de sa carrière, Matthieu a conseillé un grand nombre de clients actifs dans les secteurs du digital et de l’industrie musicale.

Par ailleurs, Matthieu Pigasse est également le Président de Combat Media, dont il détient 100% du capital social. Grâce à ses investissements personnels, il a acquis une connaissance approfondie des secteurs des médias et de la musique. En 2009, il a racheté le mensuel Les Inrockuptibles dont il est Président du Conseil d’administration. Avec Pierre Bergé et Xavier Niel, Matthieu Pigasse est devenu copropriétaire du groupe Le Monde (qui contrôle le quotidien, ses éditions numériques et divers magazines) en 2010 et de l’hebdomadaire français L’Obs en 2014. En 2012, il a lancé l’édition française du site internet “Huffington Post”. En 2015, il a fait l’acquisition de Radio Nova. En 2017, il est devenu actionnaire de Rock en Seine aux côtés d’AEG Presents et a investi dans Rough Trade aux côtés de Beggars Group.

Matthieu Pigasse est l’un des fondateurs et l’un des principaux actionnaires des deux premiers SPAC créés en France avec Mediawan et 2MX Organic.

Matthieu Pigasse a commencé sa carrière comme conseiller financier et industriel du Ministre français de l’Economie et des Finances, Dominique Strauss-Kahn, de 1997 à 1999, avant de rejoindre, un an plus tard, le cabinet de Laurent Fabius, alors Ministre de l’Économie et des Finances, comme directeur de cabinet. A ce titre, Matthieu Pigasse a une connaissance approfondie du secteur public et de la réglementation européenne. Il est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration.

Jeronimo Folgueira
Directeur général et Administrateur

Jeronimo Folgueira est Directeur général de Deezer depuis juillet 2021.

Avant de rejoindre Deezer, Jeronimo était Directeur général et administrateur de Spark Networks (NASDAQ:LOV) à Berlin. Pendant cette période, il a dirigé la transformation de Spark Networks via trois opérations stratégiques de M&A, quadruplant ainsi la taille de l’entreprise en quatre ans. Il a également mené l’entrée en bourse de la société au New York Stock Exchange en novembre 2017. 

Jeronimo a également occupé plusieurs postes de direction, notamment chez Betfair, Bigpoint et RTL Group. Il est titulaire d’un MBA de la Columbia Business School et d’une licence en économie de l’Université de Navarra.

Jeronimo est par ailleurs Administrateur de Tio Tech, un SPAC coté au Nasdaq ayant pour objectif de faciliter l’accès des licornes européennes aux marchés financiers américains.

Amanda Cameron
Administratrice

Amanda est une chanteuse anglaise, compositrice, productrice de musique, directrice artistique, productrice de films et ancienne Présidente d’Epic Records (2009-2010). Elle occupe le poste de Directrice générale d’AI Film depuis 2019. Amanda est également la cofondatrice d’Unigram, une société de production basée à Londres.

Amanda a été nommée six fois aux Grammy Awards et a remporté trois fois le prix Ivor Novello. Elle a écrit et/ou produit des disques multi-platine pour des artistes tels que Beyoncé, Shakira, John Legend et James Blunt.

Amanda est également Administratrice du service de distribution de musique numérique Amuse.

Dr. Hans-Holger Albrecht
Administrateur

Hans-Holger a été Directeur général et Administrateur de Deezer depuis 2015

Avant de rejoindre Deezer, Hans-Holger a travaillé chez Millicom où il était Président du Conseil d’administration et directeur général. Auparavant, Hans-Holger occupait les fonctions de Président du Conseil d’administration et Directeur général de Modern Times Group, un groupe de médias parmi les plus importants en Europe présent dans les domaines de la télévision, de la radio, de l’édition, de la production et des nouveaux médias, et employant 1 500 personnes dans plus de 20 pays. Il a également travaillé pour le groupe RTL au Luxembourg.

Il est actuellement Président du Conseil d’administration de Scout24 Group, Président du Conseil d’administration de Storytel et membre non-exécutif du Conseil d’administration de VEON.

Hans-Holger est titulaire d’un doctorat de l’université de la Ruhr à Bochum (Allemagne) et d’un master en droit de l’université de Fribourg (Allemagne).

Mari Thjømøe
Administratrice indépendante

Mari siège au Conseil d’administration d’un certain nombre de grandes entreprises scandinaves. Elle est norvégienne et siège notamment au Conseil d’administration du géant danois de l’assurance Tryg, de la principale société norvégienne d’hydroélectricité et de transport d’électricité Hafslund Eco, et de Banque TF basée en Suède.

Mari est titulaire d’un master en économie et en administration des entreprises de la Norwegian School of Management (BI) et de l’American Graduate School of International business. Elle est analyste financière agréée (CFA) de la Norwegian School of Economics and Business Administration (NHH) et a suivi le Senior Executive Program de la London Business School et Making Corporate Boards More Effective de la Harvard Business School.

Mari a une grande expérience à la direction générale et financière d’entreprises norvégiennes de premier plan. En tant que membre indépendant du Conseil d’administration, elle est engagée dans le développement d’entreprises durables et leur bonne gouvernance. Elle dirige un cabinet de conseil et est Administratrice non exécutive et Présidente du Comité d’audit de plusieurs entreprises.

Mari a dirigé les IR associations norvégiennes pendant dix ans et a remporté le Women’s Board Award pour la Norvège.

Valérie Accary
Administratrice indépendante

Diplômée de l’ESSEC, Valérie a débuté sa carrière dans le secteur de la publicité qui combine de manière unique la réflexion sur la stratégie commerciale/marketing avec la créativité. Elle est devenue une référence de son secteur en France et à l’international.

En tant que PDG de BBDO en France pendant 15 ans, elle a transformé l’agence française en une agence internationale basée à Paris. Ses trois principales priorités ont été de recruter et de gérer une équipe multiculturelle talentueuse, d’atteindre l’excellence créative au niveau international et d’obtenir de solides résultats financiers.

Plus récemment, la pandémie de COVID-19 et son esprit entrepreneurial l’ont encouragée à cofonder, en 2021, l’organisation à but non lucratif “Les MétamorFoses – Sublimer les imperfections”, dédiée à l’upcycling.

Sophie Guieysse
Administratrice indépendante

Sophie est ingénieur de formation, diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs.

Après avoir consacré la première partie de sa carrière au développement urbain et aux infrastructures publiques au sein du Ministère de l’Equipement et de cabinets ministériels, Sophie a été Directrice des ressources humaines dans plusieurs grandes entreprises françaises et internationales telles que LVMH, CANAL+ et Richemont.

Sophie dispose également d’une grande expérience en tant que membre de Conseils d’administration et d’autres comités spécialisés. Au cours des dix dernières années, elle a été membre des Conseils d’administration de GO Sport, Rallye Group, TVN (Pologne), de la Compagnie Financière Richemont (Suisse) et de Maisons du Monde. Elle est également membre du Conseil d’administration d’ABC Arbitrage.

Elle est également membre des comités de rémunération des Jeux olympiques de Paris 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023.

Le Comité d’Audit

Le Comité d’Audit est composé de deux membres indépendants du Conseil d’administration de Deezer, à savoir Mari Thjømøe et Matthieu Pigasse. Le Comité d’Audit est présidé par Mari Thjømøe.

Le Comité des Nominations et des Rémunérations

Le Comité des Nominations et des Rémunérations est composé de trois membres du Conseil d’administration de Deezer, à savoir Iris Knobloch, Sophie Guieysse et Guillaume d’Hauteville (Sophie Guieysse et Iris Knobloch étant des membres indépendants). Le Comité des Nominations et des Rémunérations est présidé par Sophie Guieysse.

Politiques RSE et ESG

Communautés locales

Conformément à sa stratégie axée sur la musique locale, Deezer porte une attention constante à son impact sur les communautés avec lesquelles elle s’engage au quotidien, et favorise son impact social par le biais de projets musicaux.

Salariés

En tant qu’employeur, Deezer s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, ainsi que du bien-être de ses salariés. Deezer met en œuvre une stratégie ambitieuse en matière de ressources humaines qui repose sur trois piliers principaux : le développement et la rétention des talents, le bien-être physique et psychologique des salariés, et une politique proactive et volontaire en matière de diversité et d’inclusion.

 

Environnement

Deezer met en œuvre un certain nombre d’initiatives visant à réduire l’impact environnemental de ses employés et de ses activités :



Pour plus d’informations, veuillez trouver notre Déclaration de performance extra-financière 2021 ici.