Gouvernance

Jeronimo Folgueira
Directeur général

Jeronimo Folgueira est directeur général de Deezer depuis juillet 2021.

Avant de rejoindre Deezer, Jeronimo était directeur général et administrateur de Spark Networks (Nasdaq: LOV) à Berlin. Pendant cette période, il a dirigé la transformation de Spark Networks via trois opérations stratégiques de M&A, quadruplant ainsi la taille de l’entreprise en quatre ans. Il a également mené l’entrée en bourse de la société au New York Stock Exchange en novembre 2017. Jeronimo a également occupé plusieurs postes de direction, notamment chez Betfair, Bigpoint et RTL Group.

Il est titulaire d’un MBA de la Columbia Business School et d’une licence en économie de l’Université de Navarre.

Stéphane Rougeot
Directeur financier et Directeur général adjoint

Stéphane pilote l’exécution de la stratégie de croissance de l’entreprise, en nouant des partenariats afin de développer une activité B2B rentable, en maximisant les ressources de l’entreprise et en optimisant leur allocation.

Stéphane a plus de 20 ans d’expérience dans la direction et la transformation d’entreprises, notamment dans les secteurs de la technologie et des médias, dans lesquelles il a fortement contribué à bâtir leur développement stratégique et leur expansion internationale.

Il a été Directeur financier et membre du Board of Management de Signify, le leader mondial des produits et technologies d’éclairage, basé à Amsterdam. Il a également passé sept ans chez Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, d’abord en tant que Directeur financier basé à Paris, puis à Los Angeles en tant que Directeur Général Adjoint chargé de l’activité Technologie et Licences. Avant cela, Stéphane a occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Orange.

Il est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université Paris Dauphine.

Gitte Bendzulla
Chief Operations Officer (COO)

Gitte supervise les activités opérationnelles et s’assure du maintien d’un haut niveau d’efficacité et d’excellence chez Deezer. Elle travaille aux côtés du Directeur général et du Directeur financier pour implémenter la stratégie de développement de l’entreprise.

Gitte a étudié le droit et occupé des postes commerciaux à responsabilités durant sa carrière, la menant à travailler dans différentes industries telles que les réseaux de conteneurs portuaires ou encore les rencontres en ligne. Elle détient près de 20 ans d’expérience en tant que COO ou à des postes à responsabilités similaires. Elle était Directrice et COO chez Spark Networks (avant de rejoindre Deezer). Auparavant, Gitte a occupé différents postes de direction chez Juniper Networks et ATM Terminals aux Pays-Bas, Eaton Industries en Suisse et le groupe Suez en Allemagne. À travers ses deux décennies d’expériences, elle a démontré son expertise dans les activités opérationnelles, commerciales et de conformité, tout en apportant à ses équipes et entreprises une amélioration dans leur développement.

Émilie Duquenne
Chief People Officer

Émilie définit et met en place la stratégie globale en matière de ressources humaines pour soutenir les besoins croissants de l’entreprise. Elle supervise la partie Talent Acquisition, ainsi que les enjeux de formation des collaborateurs. Elle intervient dans la politique d’engagement des employés, les opérations RH et tous les enjeux de communication interne.

Elle s’assure également du bien-être d’environ 600 employés qu’elle accompagne à travers le monde. Avant Deezer, Émilie travaillait chez Tesla, en tant que EMEA HR Lead sur la partie Sales, se concentrant sur la stratégie RH. Elle a débuté au sein de Tesla comme Senior HR Manager pour la France et a rapidement été promue EMEA HR Lead. Au cours de son expérience chez le constructeur, elle a orchestré avec succès toute la refonte du département marketing et vente, soit plus de 1000 personnes réparties dans 17 pays, ce qui a généré une augmentation exponentielle des ventes.

Émilie a auparavant été Talent Acquisition Director pour L’Oréal pendant 15 ans, où elle a pu développer le recrutement en France et au Royaume Uni en créant un modèle de Talent Incubator ainsi qu’une nouvelle stratégie Employer Branding plaçant les employés comme ambassadeurs de la marque. Elle a également été le fer de lance d’un nouveau programme d’évaluation des performances pour l’entreprise.

Émilie est diplômée de l’ESSEC.

Matthieu Gorvan
Chief Product & Technology Officer

Matthieu développe et met en place de nouvelles solutions technologiques pour créer l’expérience musicale la plus personnalisée qui soit pour les utilisateurs de Deezer à travers le monde. Il gère également toutes les équipes de développement de Deezer, y compris le design produit.

 

Matthieu fait partie de l’histoire de Deezer, ayant rejoint l’entreprise en tant que Lead Mobile Engineer en 2009. Il a été promu Head of Mobile Department et par la suite VP Engineering avant d’être nommé Chief Product & Technology Officer en 2017.

 

Avant Deezer, Matthieu était ingénieur dans l’industrie du jeu vidéo mobile. Il a un diplôme en informatique de l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest.

Aurélien Hérault
Chief Innovation Officer

Aurélien dirige l’équipe R&D et s’assure que Deezer reste à la pointe de l’innovation grâce à des produits et services toujours plus innovants. Utilisant la recherche, l’analyse et les enseignements de la data, Aurélien a joué un rôle clé dans le développement et l’amélioration de Flow, l’algorithme signature de Deezer. Il est également responsable des fonctionnalités de recherche et recommandations, ainsi que les livres audio.

Aurélien a rejoint Deezer en tant que Lead Software Engineer lors du lancement officiel de l’entreprise en 2007. Il a depuis occupé plusieurs postes, notamment VP Product, VP Engineering, VP Research & Development et VP Technology & Innovation.

Par le passé, Aurélien a enseigné le code et l’architecture technique aux Gobelins, l’école de l’image à Paris dont il est diplômé. Il possède un DEUST Multimédia & Réseaux informatiques et Sciences de l’information de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.

Maria Garrido
Chief Marketing Officer

Maria dirige l’équipe marketing de Deezer et définit la stratégie globale de marketing et de communication pour construire l’avenir de la marque et contribuer à sa rapide expansion. La collaboration, la confiance, l’empathie et la responsabilisation sont les fondements et les maîtres mots de son management.

Grâce à 25 ans d’expérience dans la direction d’entreprises internationales de renom, Maria dispose d’une solide expérience dans le leadership transformationnel, la stratégie marketing et de marque, l’innovation, la direction d’équipes interfonctionnelles et l’analyse des données digitales. Son parcours s’illustre brillamment par des rôles opérationnels et stratégiques dans les biens de consommation, les médias, la communication et le divertissement en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe.

Avant de rejoindre Deezer, Maria occupait le poste de Senior Vice Président Vivendi ou elle a dirigé le Brand Marketing afin d’assurer le développement global de l’entreprise dans le domaine du divertissement.  En tant que Chief Insights Officer pour Havas Group, elle a dirigé et organisé la pratique et l’analyse des insights, les écosystèmes des startups, la data science, l’innovation et la technologie marketing afin d’optimiser les services clients.

Elle est membre du conseil d’administration de Carmila et de l’International Women’s Forum France et siège au conseil consultatif international de l’ESCP Business School.

Maria est aussi une porte-parole prolifique et une leader d’opinion reconnue grâce à ses  contributions régulières pour Bloomberg news, Cartagena Inspira, Mumbrella Australia, South Tech Summit, World Retail Congress, APAC Hall Healthcare, IBC, IAB Mexico, MediaPost, The Economist, Adweek, The Guardian, Forbes… Elle a également été présidente du jury pour le Cannes Lions et l’Eurobest.

Passionnée par la volonté de permettre aux autres femmes de réussir, elle a été membre du jury de plusieurs concours européens pour encourager la création d’entreprise par des femmes et conseillère auprès d’ONG qui soutiennent les femmes immigrées et les victimes de violences domestiques, en les aidant à faire valoir leurs droits et à s’épanouir.

Maria est titulaire d’un master en commerce international de l’université de Caroline du Sud et d’une licence en relations internationales de l’université Drake.

Maria est basée à Paris avec ses trois fils.

Iris Knobloch
Présidente du Conseil d'administration

Iris Knobloch est présidente du Festival de Cannes, vice-présidente et administratrice référente du conseil d’administration d’AccorHotels et membre du conseil d’administration de Lazard Bank. Elle est gouverneur de l’Hôpital Américain de Paris.

Elle a passé 25 ans à des postes de direction chez Warner Bros, Time Warner et Warner Media, plus récemment en tant que présidente de WarnerMedia France, Allemagne, Benelux, Autriche et Suisse. Elle était auparavant présidente de Warner Bros Entertainment France à partir de 2006. Auparavant, Iris a été vice-présidente senior de Time Warner, en charge des relations internationales et de la politique stratégique pour l’Europe, et depuis 1996, elle a occupé plusieurs postes, notamment celui de directrice juridique pour WB Europe, dans les bureaux de Warner Bros à Los Angeles, Londres et Paris. Avant de travailler chez Warner Bros, Iris Knobloch était avocate chez Norr, Stiefenhofer & Lutz et O’Melveny & Myers à Munich, New York et Los Angeles.

Iris Knobloch est trilingue anglais, allemand et français. Elle est titulaire d’un doctorat en droit de la Ludwig-Maximilians-Universitaet de Munich, en Allemagne, obtenu en 1987, et d’un LLM de l’Université de New York, obtenu en 1992. Elle est autorisée à exercer le droit en Allemagne, à New York et en Californie.

Elle était auparavant membre des conseils d’administration de LVMH, du groupe Axel Springer et de CME Central European Media Enterprises. En 2008, elle est nommée Chevalier de la Légion d’Honneur.

Guillaume d'Hauteville
Vice-président du Conseil d’administration

Guillaume d’Hauteville est Vice-Président exécutif, Europe, d’Access Industries et occupe notamment les fonctions de Président du Conseil d’administration de Deezer et d’administrateur de DAZN Group Limited. Il est également le Président de STT Properties.

Avant de rejoindre Access Industries en 2011, Guillaume a travaillé en banque d’investissement pendant plus de 25 ans. Guillaume a été Vice-Président du Conseil d’administration de Nomura International et Président du Conseil d’administration et Directeur général de Lehman Brothers France. Il a également été Managing Director de Lehman Brothers Inc en charge de l’activité banque d’investissement en France, avant de devenir Vice-Président du Conseil d’administration de Lehman Brothers International. Au cours de sa carrière en banque d’affaires, Guillaume est intervenu sur de nombreuses transactions en corporate finance, fusions-acquisitions et marchés de capitaux. Il a travaillé à New York, Londres et Paris. Guillaume d’Hauteville a également été Trésorier et Secrétaire général de la Fondation Hôpital Foch, membre du Conseil consultatif d’HEC et membre du Conseil d’administration de l’AROP (Opéra de Paris).

Guillaume d’Hauteville est diplômé d’HEC et titulaire d’un M.B.A. de la Harvard Business School.

Matthieu Pigasse
Administrateur

Matthieu Pigasse est actuellement Partner chez Centerview, en charge de la France et de l’Europe continentale. Auparavant, il était responsable mondial des fusions & acquisitions et du conseil souverain au sein du Groupe Lazard et directeur général de Lazard France. Il a développé une forte expertise financière et a travaillé sur les plus importantes transactions récentes de fusions-acquisitions dans le monde et sur les plus importantes restructurations de dettes souveraines, notamment en Argentine, en Irak, en Grèce et en Ukraine. Au cours de sa carrière, Matthieu a conseillé un grand nombre de clients actifs dans le domaine du numérique.

Par ailleurs, Matthieu Pigasse est également président de Les Nouvelles Éditions Indépendantes (LNEI) dont il détient 99,89 % du capital. Grâce à ses investissements personnels, il a développé une connaissance approfondie du secteur des médias. En 2009, il achète l’hebdomadaire Les Inrockuptibles dont il est président du conseil d’administration. Matthieu Pigasse est devenu, avec Pierre Bergé et Xavier Niel, copropriétaire du groupe Le Monde (qui contrôle le quotidien, ses éditions numériques et divers magazines) en 2010 et de l’hebdomadaire français L’Obs en 2014. En 2012, il lance l’édition française du site Internet « Huffington Post ». En 2015, il acquiert Radio Nova. En 2016, il devient actionnaire des actifs Vice Media en France (TV, digital) aux côtés de Vice Media Group.

Matthieu Pigasse est l’un des fondateurs et l’un des principaux actionnaires des deux premières SPAC créées en France avec Mediawan et 2MX Organic.

Matthieu Pigasse a débuté sa carrière comme conseiller financier et industriel de Dominique Strauss-Kahn, Ministre de l’Économie et des Finances, de 1997 à 1999, avant de rejoindre, un an plus tard, le cabinet de Laurent Fabius, alors Ministre de l’Économie et des Finances, en tant que Chef de cabinet. Ancien Chef de cabinet du Ministre de l’Économie et des Finances, Matthieu Pigasse a une connaissance intime du secteur public ainsi que de la réglementation européenne. Il est diplômé de l’École Nationale d’Administration.

Dr. Hans-Holger Albrecht
Administrateur

Hans-Holger a été Directeur général et Administrateur de Deezer depuis 2015

Avant de rejoindre Deezer, Hans-Holger a travaillé chez Millicom où il était Président du Conseil d’administration et directeur général. Auparavant, Hans-Holger occupait les fonctions de Président du Conseil d’administration et Directeur général de Modern Times Group, un groupe de médias parmi les plus importants en Europe présent dans les domaines de la télévision, de la radio, de l’édition, de la production et des nouveaux médias, et employant 1 500 personnes dans plus de 20 pays. Il a également travaillé pour le groupe RTL au Luxembourg.

Il est actuellement Président du Conseil d’administration de Scout24 Group, Président du Conseil d’administration de Storytel et membre non-exécutif du Conseil d’administration de VEON.

Hans-Holger est titulaire d’un doctorat de l’université de la Ruhr à Bochum (Allemagne) et d’un master en droit de l’université de Fribourg (Allemagne).

Mari Thjømøe
Administratrice indépendante

Mari siège au Conseil d’administration d’un certain nombre de grandes entreprises scandinaves. Elle est norvégienne et siège notamment au Conseil d’administration du géant danois de l’assurance Tryg, de la principale société norvégienne d’hydroélectricité et de transport d’électricité Hafslund Eco, et de Banque TF basée en Suède.

Mari est titulaire d’un master en économie et en administration des entreprises de la Norwegian School of Management (BI) et de l’American Graduate School of International business. Elle est analyste financière agréée (CFA) de la Norwegian School of Economics and Business Administration (NHH) et a suivi le Senior Executive Program de la London Business School et Making Corporate Boards More Effective de la Harvard Business School.

Mari a une grande expérience à la direction générale et financière d’entreprises norvégiennes de premier plan. En tant que membre indépendant du Conseil d’administration, elle est engagée dans le développement d’entreprises durables et leur bonne gouvernance. Elle dirige un cabinet de conseil et est Administratrice non exécutive et Présidente du Comité d’audit de plusieurs entreprises.

Mari a dirigé les IR associations norvégiennes pendant dix ans et a remporté le Women’s Board Award pour la Norvège.

Valérie Accary
Administratrice indépendante

Diplômée de l’ESSEC, Valérie est entrée dans l’industrie de la publicité séduite par l’association unique de la réflexion stratégique business/marque et de la créativité. Elle est devenue un leader en France et dans le monde.

Après 5 ans en tant que directrice générale de CLM BBDO en France, elle s’installe à Londres et devient directrice générale de BBDO EMEA en charge des clients multinationaux et des nouvelles affaires. Elle a dirigé de nombreux clients ciblant les jeunes, en particulier les marques PepsiCo au niveau mondial.

Directrice générale de BBDO en France pendant 15 ans, elle a transformé l’agence française en agence internationale basée à Paris. Ses trois principales obsessions ont été de recruter et de gérer une équipe multiculturelle talentueuse, d’atteindre l’excellence créative au niveau mondial et d’obtenir de solides résultats financiers.

Plus récemment la pandémie de Covid-19 et son esprit entrepreneurial l’ont incité à co-fonder, en 2021, l’association « Les MétamorFoses – Sublimer les imperfections » dédiée à l’upcycling artistique.

Sophie Guieysse
Administratrice indépendante

Sophie est ingénieur de formation, diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs.

Après avoir consacré la première partie de sa carrière au développement urbain et aux infrastructures publiques au sein du Ministère de l’Equipement et de cabinets ministériels, Sophie a été Directrice des ressources humaines dans plusieurs grandes entreprises françaises et internationales telles que LVMH, CANAL+ et Richemont.

Sophie dispose également d’une grande expérience en tant que membre de Conseils d’administration et d’autres comités spécialisés. Au cours des dix dernières années, elle a été membre des Conseils d’administration de GO Sport, Rallye Group, TVN (Pologne), de la Compagnie Financière Richemont (Suisse) et de Maisons du Monde. Elle est également membre du Conseil d’administration d’ABC Arbitrage.

Elle est également membre des comités de rémunération des Jeux olympiques de Paris 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023.

Mark Simonian
Administrateur indépendant

Mark est actuellement Associé au sein de la société The Consello Group, Directeur-Conseil auprès de la société Sentilink, Conseiller Exécutif Principal auprès de la société GI Partners Acquisitions, et Associé au sein de la société Clara Vista Investment Partners.

Mark a passé 35 ans en banque d’affaires, spécialisé sur les secteurs des télécoms, des médias et de la technologie (TMT), prenant sa retraite de Président des activités Global TMT Investment Banking de Crédit Suisse en août 2021. De 2010 à 2018, il a co-dirigé la division TMT Group de Crédit Suisse, ayant sous sa responsabilité près de 150 professionnels dans le monde générant, en moyenne, plus d’1 milliard de dollar de revenus par an pour la firme. Ses activités auprès des clients couvraient la sphère TMT dans le monde et ont inclus des transactions dans les secteurs, entre autres, des médias et du divertissement, des télécommunications sans fil, des centres de données et de la technologie.

De 1997 à 2010, Mark a travaillé chez Salomon Brothers puis Citigroup à San Francisco, Londres et New York où il devint Vice-président et co-responsable des activités TMT Investment Banking. De 1994 à 1997, il a été l’un des quatre directeurs de l’équipe de gestion à s’être associés avec Goldman Sachs Capital Partners dans le but d’acquérir, développer et opérer Diamond Cable Communications PLC, le cinquième plus grand câblo-opérateur au Royaume-Uni à cette époque. Auparavant, il avait travaillé au sein de la division Communications Group de First Boston à San Francisco et New York. Durant cette période, il a participé activement à des levées de fonds pour de nombreuses sociétés en forte croissance dans le secteur de la télévision par câble.

Mark est titulaire d’une licence de l’université de Stanford et d’un M.B.A de la Harvard Business School.

Stu Bergen
Administrateur indépendant

Stu Bergen est un vétéran de l’industrie musicale, qui a occupé des postes de direction clés au sein de nombreuses maisons de disque sur les trente dernières années, dont Warner pendant plus de 14 ans.

 

Dernièrement, il a supervisé les opérations International Recorded Music de Warner Music Group (hors États-Unis et Royaume Uni), en tant que Directeur général, International & Global Commercial Services. Il a aussi dirigé la division Artist & Label Services de WEA, qui inclut des marques telles que HipHopDX, Songkick et UPROXX. Auparavant, il avait occupé le poste de Président, International, Recorded Music chez WMG, et avant cela, de Vice-président exécutif, International & Head of Global Marketing.

 

Avant de rejoindre WMG, Stu a occupé des postes clés au sein de plusieurs grandes maisons de disque, en tant que Vice-président exécutif de Rock Music pour Columbia Records, Vice-président exécutif de Island Records, ou encore de Vice-président, Promotion de Epic Records. Stu a débuté sa carrière dans l’industrie musicale en 1988 au sein de TVT Records, après quoi il est devenu Directeur, Promotion de Relativity Records.

 

Stu est titulaire d’une licence de l’université de Princeton.

Ingrid Bojner
Administratrice indépendante

Ingrid Bojner est actuellement Business Angel, administratrice et conseillère d’entreprise.

Entre 2018 et 2023, elle a fait partie de l’équipe de direction mondiale de Storytel, un service de streaming de livres audio et électroniques coté sur la place boursière suédoise, d’abord en tant que CCO (Chief Commercial Officer) puis, en 2022, en tant que PDG par intérim, pour ramener l’entreprise à un flux de trésorerie et à des bénéfices positifs.

De 2013 à 2015, elle a été directrice générale adjointe et directrice de la communication de la marque et de la stratégie de la Stockholm School of Economics, en charge de la stratégie et du processus de transformation. De 2010 à 2013, elle a été vice-présidente et responsable des ventes de l’opérateur télécom suédois Telia, en charge de la région nordique et balte. De 1998 à 2010, elle a été associée principale au sein du cabinet de conseil en gestion McKinsey, conseillant des clients dans des secteurs diversifiés tels que les médias et le divertissement, les services financiers, le commerce de détail et l’immobilier.

Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion et comptabilité financière de la Stockholm School of Economics.

Le Comité d’Audit

Le Comité d’Audit est composé de deux membres indépendants du Conseil d’administration de Deezer, à savoir Mari Thjømøe et Mark Simonian. Le Comité d’Audit est présidé par Mari Thjømøe.

Le Comité des Nominations et des Rémunérations

Le Comité des Nominations et des Rémunérations est composé de trois membres du Conseil d’administration de Deezer, à savoir Sophie Guieysse, Valérie Accary et Guillaume d’Hauteville (Sophie Guieysse et Valérie Accary étant des membres indépendants). Le Comité des Nominations et des Rémunérations est présidé par Sophie Guieysse.

Politiques RSE et ESG

Communautés locales

Conformément à sa stratégie axée sur la musique locale, Deezer porte une attention constante à son impact sur les communautés avec lesquelles elle s’engage au quotidien, et favorise son impact social par le biais de projets musicaux.

Salariés

En tant qu’employeur, Deezer s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, ainsi que du bien-être de ses salariés. Deezer met en œuvre une stratégie ambitieuse en matière de ressources humaines qui repose sur trois piliers principaux : le développement et la rétention des talents, le bien-être physique et psychologique des salariés, et une politique proactive et volontaire en matière de diversité et d’inclusion.

 

Environnement

Deezer met en œuvre un certain nombre d’initiatives visant à réduire l’impact environnemental de ses employés et de ses activités :



Pour plus d’informations, veuillez trouver notre Déclaration de performance extra-financière 2022 ici (section 3, page 100 du Document d’Enregistrement Universel 2022).